
Envie d'aventure ?
Vous programmez un itinéraire important de plusieurs centaines de kilomètres, à travers 5-6 régions Italiennes.
Le trafic, l'état des routes, les comportements des gens autour de vous...l'important c'est d'être préparés afin de ne pas se laisser surprendre, et pouvoir voyager en toute tranquillité!
Bien reussir la conduite en Italie
Les Italiens et les voitures, c'est une grande histoire d'amour...c'est un peu cliché, mais avouons-le, pas complètement faux. Que en pensez-vous? ;)
Vous feriez erreur de mettre cela exclusivement sur le compte du matérialisme. C'est bien dû à la culture imbibée de la tradition industrielle et competitive des grandes marques historiques du pays, ainsi que une certaine adrenaline que fait surface dès que l'on sent un moteur capable de vous coller aux sièges...et puis le plaisir d'offrir un voyage confortable a ceux qui nous sont chers!
Donc amour pour les voitures qui ont la pêche, associé à une légère propension a être en retard, et à une interpretation assez créative du code de la route...cela fait que autour de vous, vous verrez souvent des voitures (et/ou des hordes de motos) évoluer au double de la vitesse qu'elles auraient en France, ou presque! Ne paniquez pas: la meilleure stratégie consiste à leur laisser voie libre, tout sans ralentir trop afin de ne pas les gêner (et augmenter davantage leur retard!!). Vous vous libérerez ansi du boulet...jusqu'à que le prochain arrive! Mais ne vous mettez surtout pas dans une logique de querelle, les discussions de la route étant stupidement vues comme une question d'honneur par certains.
Et si jamais vous vous faites prendre par l'ambiance plutôt détendue au volant: sachez que les contrôles de police sont peut être en proportion 1 à 10 vs. la France (les policiers étant trop occupés a repasser leurs impeccables uniformes?), mais ça peut toujours arriver de se faire arrêter un jour ou l'autre. N'hésitez SURTOUT pas a sortir alors à l'inflexible Carabiniere qui vous interpelle, votre numéro de maman qui "oui je suis désolée mais je dois amener mon enfant en toute urgence de X a Y car il a (excuse au hasard, et puis vous n'arretez jamais votre explication)". A coup sûr, ça lui rappellera la Mamma au village lointain, une expression émue se dessinera sur son visage, et il vous rendra vos papiers avec le plus classique des "faites plus attention la prochaine fois". Vu et revu faire par nos propres mères des milliers de fois , succès garanti!

