Fatigue ?
Profitez du changement de pays pour changer de rythme! En Italie, plus vous vous éloignerez des grandes villes, plus votre experience sera "slow" et immergée dans la tranquillité naturelle des lieux.
Mais pour que ce changement soit complet, il faut que ça soit pour les petits au même titre que pour les grands! Anticipons ensemble les clés pour adapter l'experience de vos enfants a ce nouveau pays, et les faire aussi profiter au maximum!

Les Italiens et les enfants
C'est un fait que, la natalité étant bien plus basse en Italie que en France, vous vous attendrez a y voir beaucoup moins d'enfants...mais pour quelques raisons, bien que moins nombreux, ils y sont assez présents et visibles.
Et selon tous les Français qu'on a rencontré, les tout petits sont assez bien accueillis, même si les situations (dans les commerces, dans les restaurants, dans les activités...) ne semblent pas, à un premier regard, spécialement prevues pour la presence d'enfants.
De plus, les familles Italiennes ayant bien plus souvent deux enfants que trois ou plus, leur rêve absolu est d'avoir "la coppia" (fille + garçon, ou l'inverse). Alors si vous êtes maman d'un jeune garçon très aventurier, et d'une petite princesse qui fait craquer au premier regard (don de famille?), il y a forte chance que vous seriez submergée de "bellissimi", "bravissimi", "dolcissimi", "che bell'ometto", "che bella principessa" etc. etc.
Nous avons un seul conseil pour vous: profitez-en!!

