top of page

Fatigue ?

Profitez du changement de pays pour changer de rythme! En Italie, plus vous vous éloignerez des grandes villes, plus votre experience sera "slow" et immergée dans la tranquillité naturelle des lieux.

Mais pour que ce changement soit complet, il faut que ça soit pour les petits au même titre que pour les grands! Anticipons ensemble les clés pour adapter l'experience de vos enfants a ce nouveau pays, et les faire aussi profiter au maximum!

20-giochi-da-fare-in-spiaggia-con-i-bambini_edited_edited.png

Les Italiens et les enfants

C'est un fait que, la natalité étant bien plus basse en Italie que en France, vous vous attendrez a y voir beaucoup moins d'enfants...mais pour quelques raisons, bien que moins nombreux, ils y sont assez présents et visibles.

Et selon tous les Français qu'on a rencontré, les tout petits sont assez bien accueillis, même si les situations (dans les commerces, dans les restaurants, dans les activités...) ne semblent pas, à un premier regard, spécialement prevues pour la presence d'enfants.

De plus, les familles Italiennes ayant bien plus souvent deux enfants que trois ou plus, leur rêve absolu est d'avoir "la coppia" (fille + garçon, ou l'inverse). Alors si vous êtes maman d'un jeune garçon très aventurier, et d'une petite princesse qui fait craquer au premier regard (don de famille?), il y a forte chance que vous seriez submergée de "bellissimi", "bravissimi", "dolcissimi", "che bell'ometto", "che bella principessa" etc. etc.

Nous avons un seul conseil pour vous: profitez-en!!

11139-enfant-garcon-roi_edited.jpg
filename-dscf5373-jpg_edited.jpg

Dans les restaurants et les hotels

Comme nous l'avons dit, la séparation entre monde adulte et monde enfant est beaucoup moins nette en Italie que en France.
Au restaurant, le concept de menu enfant est pratiquement inexistant, sauf très rares exceptions. Neanmoins, pratiquement partout on s'arrangera pour vous cuisiner vite fait une pasta al pomodoro ou pasta in bianco (simplement avec huile et parmesan), voir une petite cotoletta alla milanese, et de vous la facturer un prix bas au souhait et souvent decidé sur le moment.
Dans les hotels, vous remarquerez que les Italiens sont moins accro aux babysitters que les Français. Si on veut sortir diner, ou même prolonger sur un petit verre ou deux, et on a des enfants...et bien c'est simple, on les amène avec nous! Surtout l'été donc, il n'est pas du tout inhabituel de voir des enfants courir à droit et gauche dans la hall de l'hotel, ou sur la promenade du village, a 11h du soir voir plus tard.
Les hotels et resorts s'alignent volentier a cet usage, et organisent souvent des spectacles pour les plus petits, voir des veritables sessions de "babydance" qui se terminent, pour les standards des mamans Françaises, en pleine nuit. L'idéal pour que vos mômes soient incouchables le soir, et insupportables le jour d'après!
Bon courage!!

 

bottom of page